[Toulibre] Programmation Robot pour les tout petits

Olivier Hag olivier.hag at combustible.fr
Mer 23 Aou 13:18:38 CEST 2017

Thymio, tout est open source, c'est pas mal du tout, on l'utilise pour
les ateliers d'initiation à la robotique avec des jeunes publics à
partir de 5-6 ans, les plus jeunes peuvent selectionner differents modes
du robot avec un code couleur pour qu'il interagisse differement avec
son environnement et le logiciel qui permet de le programmer est open
source avec une version Linux. De plus on peut customiser le robot avec
des legos, c'est prévu pour.

Sinon tu peux t'amuser à fabriquer un clône de Cubetto
https://www.primotoys.com/. Je crois que Science Animation en a
fabriquer un.

Sinon il y a aussi Littlebits qui permet de fabriquer des objest
electroniques avec des composants adaptés aux enfanst et de faire des
applis pour les faire fonctionner, mais je ne sais pas si les outils
fonctionne avec  Linux...

Pour la programmation tu peux peut etre regarder si Blockly peut faire
l'affaire ? https://developers.google.com/blockly/

++

Olivier

Olivier Hag