[Toulibre] c'est quoi un patch ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 12 Mai 19:42:19 CEST 2016

On Thu, 12 May 2016 19:31:39 +0200
tuxrouge via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> J'ai bien trouvé  un dépot pour arch linux (https://www.bazdara.com/arch/x86_64/) mais
> testé sur ma machine ça ne change rien (installé via un pacman -S kernel
> + headers)
>
> Je me suis donc dis qu'il me fallait recompiler le noyau en choisissant
> les bonnes options.

Oui.

> Mais l'existence de patchs me fait douter de cette
> option.

Il faut probablement appliquer les patchs, puis recompiler (avec les bonnes options).

> Si j'ai bien suivi il me faudrait récupérer les sources du kernel, le
> patcher puis le compiler. Mais dans ce cas je devrais refaire la manip à
> chaque nouvelle itération non ?

Oui, mais sous Archlinux tu peux créer un PKGBUILD (et peut-être en existe-t-il déjà un
sur AUR : as-tu regardé ?).

Lequel PKGBUILD pourra servir de base pour recompiler avec un effort réduit les fois
suivantes (et utiliser ccache, pour avoir un cache en local qui te permet de
reprendre les mêmes bases pour recompiler, voire distcc au besoin pour utiliser le
processeur d'une machine supplémentaire sur ton réseau local, afin de gagner en
puissance pour gagner du temps sur la compilation).

Demande sur le forum archlinux.fr pour plus d'infos en cas de besoin.

> D'autres idées ? je me fourvoie complètement ?

Pas complètement. Il te faut te lancer et essayer.

Voici une page de doc sur la compilation, qui pourra t'aider à comprendre mieux:
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/c6934.html

Cordialement,
Joyce

--