[Toulibre] c'est quoi un patch ?

tuxrouge tuxrouge at free.fr
Jeu 12 Mai 19:31:39 CEST 2016

je commence par les remerciements pour ces premières réponse. Ca éclaire
un peu ma lanterne

Ma confusion vient du fait que des patchs sont proposés pour des noyaux
estampillés ubuntu (par exemple) et semblent indiquer qu'ils ne
fonctionnent qu'avec un type spécifique de noyau

https://drive.google.com/folderview?id=0B4s5KNXf2Z36Nkxac245LTBGdjQ&usp=sharing&tid=0B9C1WK1FQhjfcXNrbzN6djQzajg

La T100-TAM a  des besoins spécifiques pour le son, le wifi, les
hotkeys, senseurs et acpi (ce n'est qu'un début)
J'ai effectué une installation d'une ubuntu dédiée (liens donnés
précédemment) et ça fonctionne. Du coup j'ai voulu faire de même avec
manjaro. Mais là aucun noyau spécifique à la machine. J'ai bien trouvé
un dépot pour arch linux (https://www.bazdara.com/arch/x86_64/) mais
testé sur ma machine ça ne change rien (installé via un pacman -S kernel
+ headers)

Je me suis donc dis qu'il me fallait recompiler le noyau en choisissant
les bonnes options. Mais l'existence de patchs me fait douter de cette
option.

Si j'ai bien suivi il me faudrait récupérer les sources du kernel, le
patcher puis le compiler. Mais dans ce cas je devrais refaire la manip à
chaque nouvelle itération non ?

Autre option (pas encore testée), compiler le noyau du dépot git proposé
par Jérôme (pas encore testé)

D'autres idées ? je me fourvoie complètement ?

---