[Toulibre] c'est quoi un patch ?

julien julien at numajules.net
Jeu 12 Mai 14:35:09 CEST 2016

Le 2016-05-12 13:35, tuxrouge via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour à tous

Salut,

> je suis en train d'essayer d'installer linux (manjaro) sur ma tablette
> asus t100
> après des tentatives infructueuses et des recherches approfondies je
> m’aperçois qu'il existe des patchs pour les noyaux 4.4, 4.5 et 4.6
> prenant en charge les spécificités de mon hardware.
> Mais je ne comprends pas ce que c'est un patch ni comment ça s'utilise.
>
> Quelle différence avec une compilation du noyau ? est-ce que ça ajoute
> des options dans les choix lors de la compilation du noyau ?

Un patch c'est tout simplement une modification des sources, que tu
applique grâce à un outils (patch).

En gros un "patch" c est les modifs des sources au format de  l'outils
qui permet de les appliquer.

https://www.kernel.org/doc/Documentation/applying-patches.txt

Il faut donc le faire avant de lancer la compilation de ton noyau.