[Toulibre] c'est quoi un patch ?

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 12 Mai 16:18:52 CEST 2016

c'est ça.

tu prends le kernel "normal", tu appliques ce patch, tu as donc un kernel
"patché", c'est à dire modifié (pour résondre un problème qui t'es propre).
tu recompiles ton kernel et tu peux donc profiter d'un kernel possédant la
mise à jour (magie du logiciel libre qui t'autorise légalement à faire ça -
un peu de propagande ne fais jamais de mal :) ).

en général ce "patch" qui se refile sous le manteau est ensuite accepté par
le kernel Linux "officiel" qui fait que dans quelques versions il sera
intégré naturellement, et disponible pour tous.

si le patch ne touche que des source (C), ça ne te changera pas les options
du noyau. mais ce patch peut tout autant créer une nouvelle option, créer
un nouveau fichier etc. globalement ça ne change pas grand chose : tu
appliques, tu recompiles.

cela dit, il est toujours pertinant de comprendre un peu ce qu'il fait ce
patch. si t'as un lien, on peut te donner des détails.

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/