[Toulibre] Lot Toulouse-ll, Vol 132, Parution 7

GWENAEL DERRIEN gwenaelderrien at hotmail.com
Mar 10 Mai 18:21:45 CEST 2016

Bonjour,

Pour être honnête, j'ai déjà installé debian sur mon vieux acer i3 et c'était un jeu d'enfant. Le problème ne vient pas de l'install mais plutôt du pc assez récent : voici la référence : Pavilion 15-n276nf (energy star)
FInalement, j'ai dû réinstallé car l'écriture se poursuit sur le disque en permanence. C'est à dire que maintenant le home est confondu avec le / sinon je n'ai pas le temps de faire les manip suggérées par Philippe. (à ce jour 25.2 gb utilisé sur 729 et ça continue tant que le pc est allumé. J'ai fait un test complet du hardware (2h30)via le système hp, tout est normal.
Je n'ai pas encore tenté le lien suivant :
 http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current/
Je dois dire que je suis un peu bloqué car je dois compiler tous les fichiers via un logiciel (style mount iso) puis graver si je comprends bien ?
Voici le msg d'erreur après une tentattive de télécharger bumblebee pour :
apt-get install bumblebee-nvidia primus ou apt-get install bumblebee primus
impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
impossible de verrouiller le répertoire d'administaration /var/lib/dpkg/lock. Il est possible qu'un autre processus l'utilise

Voilà ou j'en suis...