[Toulibre] Help MAJ UBUNTU

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 13 Mar 20:09:15 CET 2016

Bonjour,

Le 13 mars 2016 11:58, "Lemaire Hubert et Christine via Toulouse-ll" <
toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Bonjour,
> Merci à Mélodie d'avoir essayé de me dépanner.
> Malheureusement la commande :
>
> pkexec software-properties-gtk
>
>  Plante:
> il ya de multiples messages d'erreur du type GTK_IS_STYLE_PROVIDER failed
> A la fin le dernier message est : erreur de segmentation (core dumped)
>
> A mon niveau, je suis démuni. Dois-je regénérer UBUNTU 14.04 LTS à partir
d'un nouveau DVD à télécharger et si oui quel est le meilleur site pour le
trouver?

Il est effectivement possible de mettre à niveau (mise à jour importante) à
l'aide d'un CD/DVD dans la dernière version.
Cela demande quelques manipulations.

Actuellement, il s'agit de Ubuntu 14.04.4
Si votre connexion internet est trop lente ou que vous manquez d'espace
disque pour le système, cela peut-être une meilleure solution.
L'image ISO est disponible à cette adresse :
http://releases.ubuntu.com/14.04.4/

Pour savoir si devez télécharger la version x86_64 (fichiers -amd64) ou
i686, executez la commande suivante dans un terminal:
  uname -m

Une fois le bon fichier téléchargé, vous pouvez le graver ou le copier sur
une clé usb. Ensuite Ubuntu reconnaitra le media comme une source de mise à
jour.

Pour utiliser une clé usb, vous pouvez utiliser usb-creator qui est simple
d'emploi et pré-installé: https://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator

Bye
Régis