[Toulibre] Récupération LVM, suite et fin

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 26 Jan 09:47:20 CET 2016

Grâce à Testdisk, j'ai pu monter /home et / et rynscer ce que je voulais
vers un autre disque.

Vu ce que gparted me montrait de mes partitions, j'ai préféré
réinstaller de zéro.

Merci pour les réponses, j'ai pas tout compris, mais j'en sais quand
même plus qu'avant.

A partir de dorénavant, je ferai encore plus de sauvegardes, notamment
tout le /home et pas juste les fichiers importants (mon disque de
sauvegarde est plus petit que mon home, mais je peux toujours exclure de
rsync les gros fichiers vraiment pas importants, comme les sauvegardes
de films, qui sont déjà des sauvegardes).

Pour sauvegarder l'état du système, j'utilise sur un serveur du boulot
une combinaison de etckeeper, git et apt-clone. (Le script est en fin de
question sur StackExchange:
http://unix.stackexchange.com/questions/256878/)

etckeeper versionne /etc

Avec git, je peux cloner /etc sur un autre disque.

apt-clone fait une "image" de l'état des paquets et peut restaurer cette
image.

Bonne journée.

--
Jérôme