[Toulibre] Fwd: Re: disque externe

jdd jdd at dodin.org
Dim 10 Jan 16:59:00 CET 2016

Le 10/01/2016 15:13, Chevallier Yannick via Toulouse-ll a écrit :
> bonjour,
> après appel vers free et tests... Free pense que cela vient de mon
> câble. en effet pour me brancher sur la box j'ai 2 prises usb, alors
> qu'il faudrait que une des deux soit une prise sata...
> Où est ce que je peux trouver ce câble sans forcément faire travailler
> des boites comme la fnac?

tout ca ne veut pas dire grand chose.

si tu branche ton disque *exactement comme chez le voisin*, ca doit
marcher pareil!

ils ont cru que ton disque était un disque *interne* (sans boitier, donc
uniquement avec un connecteur sata, alors que si tu as bien décrit ton
problème tu as un disque externe *usb*.

D'ailleurs tu le connecte avec un cable usb aussi bien sur la freebos
que sur l'ordinateur

une idée: as-tu essayé de connecter le disque *sur l'autre boîtier* freebox?

il y en a deux:

http://img.clubic.com/03931480-photo-freebox-revolution.jpg

celui-là c'est le boitier adsl, "serveur", coté arrière:

http://www.busyspider.fr/Images/dos_server.png

on voit les prises usb, au centre, avec un cable qui relie la prise
avant à une des prises arrière.

là, c'est le boitier multimédia, qui a les mêmes prises usb, mais à
gauche de l'image

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/93608-freebox-revolution-player.png

essaie déjà toutes les prises usb, pour voir.

jdd