[Toulibre] Install Party Debian 8

Mélodie meets at gmx.fr
Ven 1 Jan 18:29:59 CET 2016

On Fri, 1 Jan 2016 18:12:06 +0100
Luc Novales <luc.novales at free.fr> wrote:

> Salut et bonne année 2016 à tou-te-s,

Bonne Année !!! \o/

> C'est vendredi ? super, c'est le jour pour lancer des sujets très généraux.

ou des sujets particuliers. :)

……

……

> Après avoir signé des pétitions contre l'obsolescence programmée, pesté
> contre cette frénésie à changer pour plus récent au bout d'une paire
> d'année, la préservation de ressources, c'était pas l'esprit
> d'Alternatiba et la COP 21 ?

Enfin ! Une lueur d'espoir brille dans mon regard terni par la déception.

> Le meilleur recyclage est bien sûr la réutilisation et perso j'ai opté
> pour de l'occasion.

Idem ici.

> Cela fait plusieurs années que j'achète et je
> conseille à mes amis l'achat de PC de gamme pro. d'occasion plutôt que
> qu'une entrée de gamme grand public. Ils en sont ravis, cela évite les
> plastiques à 2 balles, les trucs indémontables,

+10 !

> les processeurs ou GPU pas encore bien supportés, les dalles brillantes qui ne servent
> qu'à se maquiller en extérieur....

ou à se flinguer les yeux. (Euh tu te maquilles toi ?)

> Pour le budget que tu t'accordes ou moins, tu peux avoir un core i5/i7
> avec 4Go de ram... et même de l'USB3 si tu cherches bien. Le disque ne
> fera certainement pas plusieurs To, mais est ce bien utile sur un
> portable (on peut avoir des To en externe) ?

Ou en interne si on y tient, quitte à changer le hdd et recycler l'autre en disque
externe pour vadrouiller.

> Luc, dont les 2 dernières machines achetées en occasion sont  des Dell
> précision m4400 et m4600

Thinkpad, T30 offert par ma famille il y a plusieurs années, et depuis, un T60, un T410,
et récemment, un X220 (avec un processeur i5).

Le T60 et le T410 viennent d'ici:
http://www.actif-france.asso.fr/

occasion actuelle, http://www.actif-france.asso.fr/110.htm

ailleurs aux mêmes conditions de garantie:
http://actif-azur.com/portfolio_category/pc-portable/

le X220I  est terrible: http://actif-azur.com/portfolio-items/lenovo-thinkpad-x220i-375-e/

(il semble que Guillaume rechercherait plutôt un petit modèle, pas lourd ?)

«Processeur Intel Core I5 – 2,6 Ghz
Ecran 12,5″
Disque dur 320 Go
Mémoire RAM 4096 Mo
Carte Graphique Intel HD 64 Mo
Ports USB2, Webcam, Wifi, Bluetooth
Windows 7 Professionnel

Options : Ajout de RAM, Disque plus important»

La ram, est donc upgradable. Plus de specs sur thinkwiki:
http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X220

Bons et heureux manchots !
Mélodie