[Toulibre] Install Party Debian 8

Luc Novales luc.novales at free.fr
Ven 1 Jan 18:12:06 CET 2016

Salut et bonne année 2016 à tou-te-s,

C'est vendredi ? super, c'est le jour pour lancer des sujets très généraux.

Le 01/01/2016 13:39, jdd a écrit :

> j'ai à peu près le même, openSUSE y tourne sans aucun souci, Il
> devrait eb être de même pour debian (si elle gère le secure boot)

> oui et non. Si c'est comme le mien, il n'y a aucune ouverture prévue
> (même la batterie est interne), il est donc risqué de l'ouvrir avant
> la fin de la garantie, mais 500Go c'est déjà beaucoup pour un 13"!!

Après avoir signé des pétitions contre l'obsolescence programmée, pesté
contre cette frénésie à changer pour plus récent au bout d'une paire
d'année, la préservation de ressources, c'était pas l'esprit
d'Alternatiba et la COP 21 ?

Le meilleur recyclage est bien sûr la réutilisation et perso j'ai opté
pour de l'occasion. Cela fait plusieurs années que j'achète et je
conseille à mes amis l'achat de PC de gamme pro. d'occasion plutôt que
qu'une entrée de gamme grand public. Ils en sont ravis, cela évite les
plastiques à 2 balles, les trucs indémontables, les processeurs ou GPU
pas encore bien supportés, les dalles brillantes qui ne servent qu'à se
maquiller en extérieur....

Pour le budget que tu t'accordes ou moins, tu peux avoir un core i5/i7
avec 4Go de ram... et même de l'USB3 si tu cherches bien. Le disque ne
fera certainement pas plusieurs To, mais est ce bien utile sur un
portable (on peut avoir des To en externe) ?
Pour offrir on hésite, mais sinon...

A+
Luc, dont les 2 dernières machines achetées en occasion sont  des Dell
précision m4400 et m4600

--

 _ o
/ \\____

Faites un cadeau aux générations futures,
abandonnez votre voiture !