[Toulibre] Install Party Debian 8

jdd jdd at dodin.org
Ven 1 Jan 13:39:00 CET 2016

Le 01/01/2016 08:39, Guillaume Verger a écrit :
> Bonjour
>
> et bonne année à tous !
>
> Dans ma recherche j'ai été à la FNAC et un vendeur m'a dit que leurs PC
> étaient "bridés Windows" .
>
> il m'a conseillé Cybertek où pour le même besoin on m'a conseillé la
> référence suivante :
>
> https://www.cybertek.fr/ordinateur-portable/asus/27626.aspx?id=27626
>
> Ca m'intéresse mais néanmoins je vois que Windows 10 est déjà installé ,
> je crains d'avoir de mauvaise surprise avec les BIOS 'sécurisés'

j'ai à peu près le même, openSUSE y tourne sans aucun souci, Il devrait
eb être de même pour debian (si elle gère le secure boot)

> sinon c'est le budget que je compte mettre, sauf le disque qui fait que
> 500Go mais on peut le changer si besoin !

oui et non. Si c'est comme le mien, il n'y a aucune ouverture prévue
(même la batterie est interne), il est donc risqué de l'ouvrir avant la
fin de la garantie, mais 500Go c'est déjà beaucoup pour un 13"!!

jdd