[Toulibre] épisode 3 Qgis sur Ubuntu 16.04

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Mar 23 Aou 10:46:29 CEST 2016

bonjour à tous,

enfin, après quelques manipulations supplémentaires sur tes conseils ça
a marché !

Mais (ça serait trop beau sinon hein ;-) ?) ... Donc j'ai un joli Qgis
2.16.1 (je m'attendais au 2.14 !) mais lorsque je veux faire apparaître
une couche à partir de l'open layer plugin, ça crash direct qgis avec
Bing et Google maps (que ça soit photos aériennes ou fonds de cartes)...

Dans "installer/gérer les extensions" j'ai mis à jour ce plugin qui
n'était pas la bonne version mais ça n'a rien changé.

Une piste ?

Merci encore des conseils qui me sont précieux et me font en plus
progresser dans la compréhension de Linux en général !

bonne journée,

POC