[Toulibre] épisode 3 Qgis sur Ubuntu 16.04

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 23 Aou 15:18:01 CEST 2016

Bonjour Pierre-Olivier,

Heureux que tu ais pu installer Qgis sous Xenial.

J'avoue ne pas connaître ce logiciel, donc je ne pourrais t'aider
spécifiquement sur ce problème de plugin.

Pour avoir plus d'informations sur un bug, tu peux :
- lancer le programme via un terminal, les messages d'erreurs plus
explicite s'affiche souvent dans la console
- regarder dans les logs système, par exemple en lançant 'journalctl -ef'
puis en faisant planter qgis, tu y verras defiler les nouveaux messages
- regarder dans les logs du server X,  dans ~/.xsesssion-error (pas sur du
nom du fichier, utilise <tab> pour completer)

Si tu as pu récolter plus d'info ou de log concerne le problème, tu peux
les poster ici, car je pense qu'il y a d'autres mapper sur la liste.
Si tu n'as pas de réponse, il te faudra te tourner vers la communauté du
logiciel Qgis ou du plugin en question. Il doit y avoir un forum, un irc ou
une mailing liste ou tu pourras poster ton message d'erreur.

Bonne continuation sous Ubuntu ;-)
Régis