[Toulibre] Fwd: demande d'aide pour jeux vidéo pour enfants

Adrien Destugues pulkomandy at pulkomandy.tk
Ven 12 Aou 11:46:25 CEST 2016

12 août 2016 11:24 "Alexandre via Toulouse-ll" <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit:
> [...]
> libre;
>
> A ma connaissance ce n'est pas l'objectif d'une telle association.
>
> J'en veux pour preuve:
> - la quadrature du net n'est pas une association de logiciel libre même si elle est très proche de
> ce courant
> - de même regards citoyen est dans une position similaire
> Et on pourrait en citer plein d'autres.
>
> Donc, de mon point de vue, le problèmes n'est pas sortons ces geek du sujet...
>
> Le problèmes est plutôt mettons nous dans une association plus orienté sociologie ou politique que

Relisons les statuts de l'association:

(http://www.toulibre.org/pub/association/statuts/statuts.pdf)
> Cette association se place dans une perspective d'éducation populaire. Elle a pour objet d'engager toute action susceptible
> d'assurer la promotion, le développement et la démocratisation des Logiciels Libres dans la région Midi-Pyrénées. L'association est
> également concernée par la promotion des œuvres diffusées sous les termes d'une
> licence libre. Sont considérés comme libres les logiciels ou œuvres que l'on peut librement utiliser, étudier, copier, modifier et
> redistribuer.

Pour moi les aspects techniques et politiques du libre sont complémentaires et indissociables. On trouve parmi les "libristes" plein de gens avec des idées divergentes sur le plan technique (les trolls ne manquent pas, sur Vi contre Emcas, etc, et aussi des gens que ça n'intéresse pas), et aussi sur le plan politique (on trouve des libertariens, des communistes, et plein d'autres choses, et aussi des "geeks" que ça n'intéresse pas).

Tout le monde n'est pas d'accord sur tout, et cependant on arrive à construire quelque chose qui tient la route. C'est une belle expérience et l'occasion de faire plein de rencontres et d'avoir des discussions enrichissantes avec des gens de tous horizons. Maintenant, s'il y en a qui préfèrent s'enfermer dans une discussions entre gens qui pensent tous pareil, libre à eux!

--
Adrien.