[Toulibre] help Christophe projet de site LSF

numahell numahell at numajules.net
Sam 30 Mai 00:35:58 CEST 2015

Le 27/05/2015 21:16, meets at gmx.fr a écrit :

> Bonjour Élise,
>
> Je pense que tu trouverais aussi bien de l'aide et des conseils auprès des personnes de
> la liste de discussion Liberté 0 :
> http://liberte0.org/
>
> elle est gérée par des linuxiens mal voyants et non voyants, pour ce que je peux en dire,
> mais je ne serais pas étonnée qu'ils puissent te conseille utilement pour un projet dédié
> aux non entendants.
>
> Au plaisir,
> Mélodie

Bonsoir Élise,

je transmets ton message à Christophe, au cas où tu ne l'aurais pas déjà
vu. D'ailleurs il fait aussi partie de Liberté0.

J'ai aussi eu vent d'un projet de création d'une bibliothèque d'images
animées de signes, je ne sais plus qui m'a parlé de ça ni où ça en est,
mais je peux me renseigner. En tous cas j'imagine que ça peut être
intéressant pour l'intégrer dans un site web notamment expliciter pour
les menus, les titres. Ça demande peut-être un peu de travail
d'intégration, ou bien la possibilité d'ajouter un media pour chaque
entrée de menu.
Ensuite tu peux aussi intégrer des vidéos de quelqu'un qui traduit en
LSF les articles écrits. La plupart des CMS proposent cette
fonctionnalité d'ajout de vidéo, par l'intermédiaire du wysiwyg ou pas.

Bonne soirée,
--
Manue Helly
PS : passe le bonjour à Greg ;)