[Toulibre] Problème de lecture vidéo via HTML5

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Dim 8 Mar 13:21:48 CET 2015

On Sun, 8 Mar 2015 01:45:17 +0100
"draco31.fr" <draco31.fr at free.fr> wrote:

Bonjour,

> [...]

C'est à espérer. Cela dépend aussi des webmasters, tant qu'ils utiliseront flash pour
créer des sites complets ou des animations…

> Flashplugin ou pepperflash, c'est du même acabit, non ?

Oui et non. Pepperflash ne fonctionnant que pour Chromium (sauf à ajouter un autre "truc",
ce que je n'ai pas fait), Flashplugin n'étant plus dans mon système, a cessé de faire
planter Firefox (voire la session complète quand Firefox se bloquait). Quand je lance
Chromium pour voir quelque chose en flash, c'est lourd mais ça ne plante pas, jusqu'ici.
(Ça fait tout de même quelques semaines déjà que j'ai fait la modification).

> Ben justement, Henri semble rencontrer des problèmes uniquement en HTML5 !

Premier point, quelle est la liste des plugins installés dans son navigateur ?  Pour ma
part j'ai (entre autres) celui-ci:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/youtube-all-html5/?src=api

S'il ne l'a pas, cela pourrait-il aider ?

> Si c'est moins gourmand,  c'est une bonne chose !

En tout cas Firefox ne plante plus à cause des vidéos.

Cordialement,
Mélodie

--

Linuxvillage