[Toulibre] Problème de lecture vidéo via HTML5

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 8 Mar 01:45:17 CET 2015

Bonsoir,

Le 5 mars 2015 20:48, <meets at gmx.fr> a écrit :

> [...]
j'aurai

GNU/Linux ?
Gstreamer

> Bonjour,
>
> J'ai supprimé flashplugin de mon système, installé pepperflash, et
j'utilise Firefox pour
> le plus grand nombre de choses.

Flashplugin ou pepperflash, c'est du même acabit, non ?

> Chez youtube.com de plus en plus de vidéos sont fournies en html5, cela
fonctionne très
> bien, et je dirai que c'est à peu près aussi gourmand en ressources (à
priori et sans
> benchmark très exact) que l'est flashplugin.

Ben justement, Henri semble rencontrer des problèmes uniquement en HTML5 !

Si c'est moins gourmand,  c'est une bonne chose !

> Parfois, un site qui présente une vidéo le fournit en Flash, mais si on
va voir la vidéo
> sur youtube.quelque_chose (.fr ou .be ou ... ) alors on peut l'avoir en
html5 (le plus
> souvant).

Bon à savoir ça !

> Pour les autres navigateurs je ne sais pas, je n'ai pas creusé le sujet.

Firefox et Chromium sont les 2 installés sur mon poste : donc ils
m'intéressent particulièrement.