[Toulibre] Problème de lecture vidéo via HTML5

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Jeu 5 Mar 06:41:46 CET 2015

Bonjour,

Ci-dessous, une conversation pour résoudre un problème de lecture vidéo
YouTube avec Firefox 36.
Il semble que le lecteur flash marche mieux que le lecteur HTML5... j'aurai
cru le contraire, surtout avec un navigateur récent :-/
Pourtant Google a annoncé basculer sur le lecteur HTML5 par défaut pour
tout le monde (c'était déjà le cas pour le site mobile) !

Mes questions : où en est le support de HTML5 dans Firefox, dans les
alternatives (Chromium, Opera) ?
Est-ce que tous respectent le standard ?

Avez-vous rencontré des problèmes de ce types avec la vidéo sous GNU/Linux ?
Y a-t-il des codecs ou un plugin vidéo à installer en plus comme Gstreamer
ou VLC ?
Pourra-t-on vraiment se passer de flash définitivement grâce à HTML5 ?

Librement,
Régis

Le 4 mars 2015 16:28, "Henri Vieilleribiere" <henri.vieilleribiere at free.fr>
a écrit :

> [...]
normalement privilégie le html5).

> Non pas du tout.

YouTube doit se rabattre sur flash, qui doit être installé et fonctionnel
(via le paquet ubuntu-restricted-addon ou ubuntu-restricted-extra)

HTML5 lui est préféré quand disponible (vidéo 1), et c'est là que ça pose
problème.

?

www.youtube et non m.youtube) pour voir si ça marche mieux.