[Toulibre] Découverte

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 1 Mar 23:18:11 CET 2015

Bonjour,

Le 28 févr. 2015 16:26, "Gaël Chialva" <gael.chialva at gmail.com> a écrit :

> Bonjour membres de toutlibre.
> Je serai intéressé par les rencontres logiciel libre et l'aide à
l'installation de GNU/Linux, ayant moi-même un problème de compatibilité
que je traine depuis un moment sur un Imac PowerPC de 2006.
> Voulant faire les choses correctement, je cherche donc a contacter le ou
les organisateurs de ces rencontres pour exposer mon problème, et savoir
s'il existe une solution.

C'est du vieux matériel et la compatibilité avec l'architecture PowerPC
n'est pas toujours assurée. Il me semble même que certaines distributions,
comme Ubuntu, ne la supportent plus.

Que veux-tu faire exactement ? As-tu déjà une distribution GNU/Linux
installé sur ton iMac et si oui laquelle ?

> En espérant vous voir prochainement, cordialement, Gaël.

Je ne serais pas dispo ce week-end au pavillon blanc de Colomiers.
J'ai peur que ton problème soit ardu, donc il serait préférable que tu
l'expose par mail sur cette liste, puis que l'on voit quand et comment
t'aider avec les bons moyens à disposition (ex image iso d'une distribution
compatible, etc).

A+
Régis