[Toulibre] Découverte

julien julien at numajules.net
Lun 2 Mar 08:57:43 CET 2015

Le 2015-03-01 23:18, draco31.fr a écrit :
> [...]
> l'installation de GNU/Linux, ayant moi-même un problème de
> compatibilité que je traine depuis un moment sur un Imac PowerPC de
> 2006.
>  > Voulant faire les choses correctement, je cherche donc a contacter
> le ou les organisateurs de ces rencontres pour exposer mon problème,
> et savoir s'il existe une solution.
>  >

> C'est du vieux matériel et la compatibilité avec l'architecture
> PowerPC n'est pas toujours assurée. Il me semble même que certaines
> distributions, comme Ubuntu, ne la supportent plus.

pour powerPC le plus simple reste une debian, rare distro à toujours
supporter cette archi.

Il y a une ubuntu powerPC mais ce n est pas officiellement supporté :

https://wiki.ubuntu.com/PowerPCDownloads

Une fedora aussi :

http://fedoraproject.org/wiki/Architectures/PowerPC

A voir ce qui est le mieux pour toi