[Toulibre] Surveiller l'état des disques durs

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Jeu 25 Juin 01:32:11 CEST 2015

On Wed, 24 Jun 2015 23:36:28 +0200
Jérôme <jerome at jolimont.fr> wrote:

> Si je remets les deux disques, ça fonctionne.
>
> Là, avec GParted, j'ai ajouté le flag boot au disque qui ne l'avait
> pas. Depuis, j'ai écran noir et curseur quel que soit le disque avec
> lequel je démarre...
>
> Si qqn a un lien vers la bonne procédure pour RAID1 + LVM, ça
> m'intéresse. Sans avoir écumé tout le web, j'ai quand même déjà pas mal
> cherché.
>
> Je ne vois rien de déconnant dans ce que j'ai fait si je compare à ce
> qui est présenté ici, par exemple :
>
> http://pro.richardbaret.fr/?p=363

Si j'ai bien tout suivi:
Il me semble que raid ou pas, lvm ou pas, si tu mets un drapeau boot sur deux
partitions : le gestionnaire de démarrage n'en sait pas plus que si tu n'en mets nulle
part. Et en tout cas, qu'il ne peut pas deviner où est le boot ?

Que dirais-tu de laisser le flag de boot sur une seule partition ?