[Toulibre] Help! je n'arrive pas à installer un jeu...

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 23 Juil 09:23:55 CEST 2015

Le 2015-07-23 08:42, Guillaume Betous a écrit :

> Donc tu peux faire unzip ~/Téléchargements/LinuxAppr11275.zip
> ou, cd ~/Téléchargements, puis unzip LinuxAppr11275.zip (là, il y a de
> forts chances qu'il existe maintenant)

En fait le fichier est sur une carte SD ou clé USB je sais plus.

Tu pourrais créer un répertoire pour le jeu dans ton répertoire perso.
Tu mets le fichier .zip dans ce répertoire. Puis tu le dézippes dans le
répertoire. Tu peux faire tout ça avec ton explorateur de fichiers, sans
ligne de commande. Et même vérifier que le fichier principal du jeu est
exécutable, et le lancer en double-cliquant dessus (ou en faisant
entrée).

En ligne de commande, ça donne ça.

Ouvrir le terminal. Par défaut ça s'ouvre dans ton répertoire perso dont
le chemin complet est /home/ton_utilisateur.

# Créer le répertoire du jeu
# mkdir = make dir (faire répertoire)
# Utilisation : mkdir nom_repertoire

mkdir rep_jeu

# Copier l'archive depuis la clé vers ce répertoire
# cp = copy
# Utilisation : cp source destination

cp /media/le_repertoire_de_ta_carte_ou_cle/LinuxAppr11275.zip rep_jeu

# Entrer dans le répertoire du jeu
# cd = change directory (change de répertoire)
# Utilisation : cd destination

cd rep_jeu

# Décompresser l'archive

unzip LinuxAppr11275.zip