[Toulibre] Help! je n'arrive pas à installer un jeu...

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 23 Juil 08:42:12 CEST 2015

Alors, un poil de théorie.

La ligne de commande est toujours de la forme :
<nom du programme> <option1> <option2> <option3...>

Là, ton nom de programme c'est unzip, et tu n'as qu'une seule option, c'est
un nom de fichier.

Unzip est installé, donc l'invoquer marchera depuis n'importe quel
répertoire (je simplifie, les autres bouchez-vous les oreilles ;) ).
Par contre, le nom du fichier, il faut que ce soit un fichier qui existe
vraiment (ça, tu t'en doutes), et lui, il te dit "tu m'as donné un nom de
fichier qui n'existe pas".

On va le prouver : tapes "ls LinuxAppr11275.zip" il devrait te dire que ce
fichier n'existe pas.

Si tu l'as téléchargé, il y a des chances qu'il soit dans ~/Téléchargements

Donc tu peux faire unzip ~/Téléchargements/LinuxAppr11275.zip
ou, cd ~/Téléchargements, puis unzip LinuxAppr11275.zip (là, il y a de
forts chances qu'il existe maintenant)

Tu vois que le nom du fichier c'est une chose, mais il faut aussi
considérer son "chemin", le point de départ étant le répertoire dans lequel
tu te trouves.

gUI