[Toulibre] internet libre vs g+ fb et autre

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Lun 19 Jan 14:07:08 CET 2015

Salut,

Quelques précisions orthographiques fr-en:
* Big Brother = "Grand Frère", référence au livre "1984" de Georges Orwell ;

* Browser est un navigateur web ;

* _chacun_ a _sa_ toile ;

* un _peu_ partout ;

* _se_ prendre la tête.

Je n'utilise pas Gmail ; j'ai le tort d'utiliser plus.google, (G+) ce qui me vaut de
posséder une adresse en gmail, où il y a des "messages reçus" qui restent stockés. (Ce ne
sont pas des mails).

Autres : les FAI, j'arrête. J'utilise gmx.fr, et bien que ça ne soit pas mal, je commence
aussi à tester les mails sur mon domaine citrotux.org, hébergé chez Gandi.net. J'ai un
PAAS là, et comme je n'ai pas le temps de faire des efforts autour d'un serveur mail
personnel à la maison, que je ne suis pas très branchée techniques serveur (même si j'en
ai fait un petit peu en local à un moment, pour tester des blogs), la formule PAAS simple
me convient. Ce n'est ni un dédié, ni un mutualisé, on pourrait en dire que c'est un peu
comme un mini-dédié, avec quelques fonctionnalités en moins (pas de possibilité
d'administration en ssh), et avec tout qui est déjà configuré.

Bonne journée,
Mélodie