[Toulibre] Scanner pour diapositives

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mar 6 Jan 12:52:19 CET 2015

Le 3 janvier 2015 22:13, Sébastien Dinot <sdinot at april.org> a écrit :

> Je m'étais renseigné il y a trois ou quatre ans pour faire numériser
> deux mille négatifs, le seul photographe qui m'avait dit pouvoir le
> faire m'avait annoncé le prix rédhibitoire d'un euro par photo.

Salut tout le monde,

Juste une petite remarque un peu hors sujet mais qui me parait important de
faire dans un monde de libristes.

A 2 minutes par photo  ça fait donc 30 euros brut de l'heure.
Ce qui fait un peu plus que 3 SMIC et proche de 2 SMIC si on baisse de
régime
et qu'on passe 3 minutes par photo.
A titre indicatif, le taux horaire d'un garagiste est souvent au -delà de
60 euros et
dans les "centres auto" au delà de 40:
(
http://assoc.conso.free.fr/enquetes/documents/enquetes_main_oeuvre_garages.htm
)

Tout ça pour dire que connaissant un peu Sébastien pour l'avoir croisé une
ou 2 fois
je suis certain qu'il sait que "Libre" != "Gratuit" comme l'immense
majorité des gens qui écoutent cette liste,
donc je pense qu'il ne prendra pas mal ce que je vais dire.

Mon avis est donc qu'un euros par photo c'est probablement rhédibitoire à
payer mais ça ne me
semble pas l'être tant que ça pour une activité professionnelle si on passe
effctivement
2 minutes par photos.

Ceci dut je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie/on ne puisse pas
payer 2000 euros
pour scanner 2000 photos, simplement j'étais un peu gếné par le fait qu'on
aurait pu penser
en lisant rapidement le message que "ça ne valait pas ça".

Bonne et heureuse année libre à tou[te]s.
--
Eric
L'élection n'est pas la démocratie -- http://www.le-message.org