[Toulibre] Scanner pour diapositives

jdd jdd at dodin.org
Mar 6 Jan 13:11:56 CET 2015

Le 06/01/2015 12:52, Eric Noulard a écrit :

> A 2 minutes par photo  ça fait donc 30 euros brut de l'heure.

ca ne vaut pas.

le professionnel n'a pas le même matériel que l'amateur.

avec le chargeur automatique sur le scanner que j'avais, j'aurai pu le
faire tourner complètement seul.

mais le chargeur coûtait le prix du scanner.

le problème c'est que la plupart des photographes veulent scanner
eux-même leurs photos pour faire un premier tri, du coup les façonneurs
n'ont pas le débit suffisant pour amortir le matériel

vérification faite, ca coute moins cher que ça, et à Toulouse:

http://www.kodak-toulouse.com/numerisations/numerisation-de-diapositives/?gclid=Cj0KEQiArK6lBRC5-_jv48uxgrgBEiQAuxdZ9VpYL7QGItR_GMKqsqEDOqIDxVnvp29-aKLL5giT0vsaAn5V8P8HAQ

vouys allez vite voir que le vrai problème est l'état des diapos, et en
particulier l'état des *caches* des diapos.

moi j'avais (j'ai encore, dans une caisse) des caches en plastique 2 mm
(parfaits), des caches carton parafinés (parfaits), mais aussi des
caches en carton kodachrome... tous décollés, des caches cassés, des
caches en plastique 3 mm (refusés), des caches sous verre (refusés).

et les négas, on les a souvent en bandes de 4, de 6 et même à l'unité!

tout ca demande du temps de réparation, du coup on le fait pendant que
le scanner tourne

pas de problème pour numériser des films (j'ai fait numériser quelques
films 16mm) ou les cassettes video (j'ai fait numériser les cassettes
familiales)

pour les films sur cassettes, on a plus vite fait de les télécharger :-)

jdd