[Toulibre] Achat ODROID-C1 (Raspberry Pi en plus rapide)

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 4 Fév 15:57:22 CET 2015

Salut,

Le 1 févr. 2015 11:10, "Philippe Martorell" <martorell.philippe at gmail.com>
a écrit :

> Perso, je n'ai pas eu a mettre les mains dans le cambouis pour avoir un
premier démarrage complet sur une SD 1.2,

Si tout est sur la SD je n'ai pas de soucis.
En v1.1, le déplacement de la partition 'trusty' sur dd usb marche aussi
... tant que je ne fais pas de mise à jour, et du moment que j'ai une
source d'alim externe.
J'ai pas refait la manip en 1.2

> Je confirme un manque de fiabilité déjà au boot. Environ 1 boot sur 5 qui
va jusqu'au bout !
> Je n'ai pas réussis à booter avec le câble réseau branché, mais difficile
d'avoir une vrai conclusion statistique avec les problèmes de carte.

Comment tu vérifie que le boot 'ne va pas jusqu'au bout' ?

Il y des soucis d'écran qui ne prennent pas la bonne résolution en hdmi
et/ou dvi, et des pb avec l'ethernet. L'un dans l'autre c'est difficile de
savoir à quelle étape du boot on est sans cable série.

> Pas encore réussis à mettre mon disque dur externe USB sans faire tout
planter, la piste de l'alim est intéressante.

J'y arrive avec un disque alimenté par un autre PC ou HUB usb.

> Sinon, c'est bien lent, mais sans doute la carte SD non ?

Carte SD et/ou pb d'ethernet.

> Il y a des écrans HDMI à Bellegarde?
> Sinon, un atelier ODROID C1 à Artilect un de ce soirs ?

Il y a un écran DVI, et j'apporte mon adaptateur hdmi->dvi.
Il y a aussi un vidéo-projecteur qui prend du hdmi en entrée, mais pas
encore testé avec l'odroid à Bellegarde.

A+
Régis