[Toulibre] Install Party Debian 8

Guillaume Verger guillaume.verger at laposte.net
Mar 29 Déc 22:12:10 CET 2015

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur cette liste de diffusion et peut-être que je
poste trop vite..

En fait je souhaite renouveler mon PC portable,

j'ai actuellement un SAMSUNG Q310 très ok, je lui cherche un successeur
avec les mêmes caractéristiques mais plus de mémoire un processeur plus
récent

mon soucis est que , sans la maitriser, je suis un adepte de la
distribution Debian, je souhaite donc faire tourner cette distribution
sur mon nouveau PC

Je me tourne vers vous, abonnés de cette liste, car vous avez je pense
l'expérience de ce type de problèmatique.

Les caractéristiques précises que je recherche sont :

DEBIAN 8

→ Webcam

→ HP + micro

→ entrée son et sortie HP

→ lecteur de carte SD

→ écran 13 - 14 pources

→ WIFI + carte réseau

→ disque dur 1 To

→ mémoire vive 4 à 8 Go

→ Core i5 par exemple

→ carte video capable de 1280x800

→ pas de pavé numérique requis

→ sortie VGA

→ sortie HDMI

→ port USB 3.0 (minimum 3)

→ clavier AZERTY

→ batterie amovible

→ option possible lecteur / graveur de DVD

je ne pense pas demander la lune, mais néanmoins je manque d'expérience
dans les spécifications techniques,

du coup si une bonne âme pouvait m'éclairer et m'aider dans mon choix ce
serait très sympa,

d'avance merci pour votre contribution,

Guillaume Verger

PS: a tout hasard je pense aller voir la FNAC / DARTY mais je doute
qu'ils aient des retours d'expérience sous Debian GNU/Linux