[Toulibre] disque externe

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 23 Déc 13:26:03 CET 2015

Bonjour,

Tout d'abord VFAT et FAT32 c'est similaire, donc ça ne devrait pas venir de
là.
Comment est alimenté ton disque externe ? Est-ce que tu l'entends 'tourner'
quand il est branché à la freebox ?

Le 23 déc. 2015 11:46, "Chevallier Yannick" <ychevallier at hotmail.com> a
écrit :

> bonjour,
> qu'est ce que le smb de la freebox? je veux aussi vider mon disque dur de
la freebox... donc je fait le transfert en utilisant mon ordi.
> Yannick.

smb est le prefix du protocole samba.
Le disque dur interne de la freebox est partagé en reseau par ce protocole.
On peut donc y accéder depuis un autre ordinateur du réseau (windows comme
ubuntu) pour copier ou rapatrier des fichiers.
Je t'invite à lire cette page et celle connexe selon ton modèle de freebox
pour plus d'info:
https://doc.ubuntu-fr.org/freebox

Pour samba, plus d'info ici: https://doc.ubuntu-fr.org/samba

Tiens nous au courant de ton avancée ^_^

A+
Régis