[Toulibre] disque externe

Nicolas JULIEN gronicofr at gmail.com
Jeu 24 Déc 11:21:19 CET 2015

Google est une mine d'information sur ce que sont le UPnP et le dlna.
En gros c'est la faculté pour un périphérique quelconque (en l'occurrence
ta freebox) à pouvoir accéder à des contenus multimédia
(photos/video/musique) contenus sur un autre périphérique du réseau (ton
ordinateur).

Bref, tu installe sur ton ordinateur  (sous windows / linux macos, *bsd) un
serveur UPnP, tu lui spécifie le répertoire ou sont les vidéos. Puis sur ta
freebox tu pourras parcourir les fichiers et les lire à distance sans
brancher ton disque dur dessus.
CQFD.

Nico