[Toulibre] Un partenariat indigne

julien julien at numajules.net
Jeu 17 Déc 10:53:36 CET 2015

Le 2015-12-17 10:19, Thierry Boudet a écrit :

>    Gni ? Incontournable, oui, mais c'est peut-être aussi parce
>    que tout est fait pour que, dès le départ, il soit assez
>    difficile de le contourner.
>
>    Tu veux aller acheter un ordinateur ? Blam, tu es quasiment
>    obligé d'acheter windows en même temps. Sans vraiment même
>    savoir combien ça te coute.
>
>    Tu as des gosses ? Blam, on prélève (en douce, sinon, ça ne
>    serait pas drôle) sur tes impots de quoi leur filer la
>    première dose de microsoft, avec des excuses à la noix.
>    Blabla facture numérique toussa...

Je suis d'accord avec toi Thierry mais si le fait de dire que si MS est
partout c est bien parce que les gens sont formé dessus ça veut dire
qu'à partir du moment ou on enseigne une techno on l impose, conclusion
pas d'informatique à l'école. Sinon ubuntu, fedora, debian ou je ne sais
quoi deviendrait "incontournable".

Je pense que ce qu'André veut dire c'est qu'il faut expliquer, enseigner
les différents types de techno et surtout les licences, ce que ça veut
dire un LL ou un logiciel proprio, etc ... faut être ouvert quoi.

Par contre le fait de payer des licences avec nos impôts c est un autre
sujet, je ne peut que te plussoiyer la dessus.