[Toulibre] Un partenariat indigne

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Jeu 17 Déc 10:19:49 CET 2015

Quotation de andre lasfargues <altuxbio at gmail.com>:

> éditeur de logiciel aussi incontournable que Microsoft.

    Gni ? Incontournable, oui, mais c'est peut-être aussi parce
    que tout est fait pour que, dès le départ, il soit assez
    difficile de le contourner.

    Tu veux aller acheter un ordinateur ? Blam, tu es quasiment
    obligé d'acheter windows en même temps. Sans vraiment même
    savoir combien ça te coute.

    Tu as des gosses ? Blam, on prélève (en douce, sinon, ça ne
    serait pas drôle) sur tes impots de quoi leur filer la
    première dose de microsoft, avec des excuses à la noix.
    Blabla facture numérique toussa...

> Je veux bien argumenter sur les avantages/inconvénients relatifs aux
> technologies Microsoft par rapport aux logiciels libres mais l'enseignement
> doit porter sur les deux

    Sur les deux quoi ? les avantages ou les inconvénients ?