[Toulibre] Un partenariat indigne

andre lasfargues altuxbio at gmail.com
Mer 16 Déc 23:35:40 CET 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Je réponds juste au premier message en en ayant lu un bon fil et si je
défends le logiciel libre tous les jours, je pense aussi que je ne
signerais pas cette pétition.
J'ai bien lu l'accord en lien sur le site de l'april et je ne trouve rien
de bien choquant qu'un projet de partenariat soit signé avec Microsoft.
Pour moi l'éducation nationale n'a aucunement la mission de choisir entre
Logiciel Libre et Microsoft mais bien au contraire d'éduquer à la pratique
des logiciels existants
Bien sur la non-protection de la vie privée et l'enfermement dans des
pratiques numériques sont des ecceuils possibles mais surement pas
seuleument avec les technologies Microsoft.

Je préfèrerais que les acteurs de l'éducation restent ouvert à tous les
logiciels en les enseignants et j'aimerais que l'April m'explique comment
dans l'éducation on pourrait être digne en évitant les technologies d'un
éditeur de logiciel aussi incontournable que Microsoft. Et cela ne veut pas
dire que l'on signe un chèque en blanc à un éditeur ou un autre, c'est
juste vivre dans le monde aujourd'hui.

Je veux bien argumenter sur les avantages/inconvénients relatifs aux
technologies Microsoft par rapport aux logiciels libres mais l'enseignement
doit porter sur les deux

Mes deux cents
André

Le 8 décembre 2015 à 06:37, Xavier Gendre <gendre.reivax at gmail.com> a écrit