[Toulibre] Offre de stage M2 / PFE : Conception / développement d'une interface web (Bordeaux)

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 8 Déc 16:46:22 CET 2015

Bonjour.

Nous développons un logiciel d'assistance à la gestion de patrimoine
immobilier implémentant une méthode d'optimisation multicritères faisant
intervenir des facteurs économiques, énergétiques, environnementaux,
sociaux,... dans la formulation de plans d'entretien / rénovation.

Nous proposons une offre de stage pour la conception et le développement
de l'interface web du logiciel.

Le stagiaire qui sera intégré dans l'équipe de développement
interviendra sur la conception fonctionnelle (maquette, aspects
"ergonomie", adaptation à l'hétérogénéité des publics), le choix des
technologies (frameworks), l'architecture logicielle, le développement
et les tests.

Il suivra les procédures qualité (versionnement du code, suivi de
bogues, intégration continue) et produira un code commenté et documenté.

Les détails de l'offre sont disponibles dans la fiche de poste :

http://nobatek.com/downloads/recrutement/Offre_stage_2016_Pole_EE_DevWeb.pdf

Je me permets de relayer l'annonce sur les réseaux "logiciel libre"
parce que je pense que ça peut intéresser un étudiant motivé par le
libre. Le logiciel est propriétaire (SaaS a priori) mais dans univers
plutôt amical :

- Cible Linux

- Git et toutes cette sorte de choses

- Notre préférence va au Python mais ça pourrait être PHP et pour le
choix des divers frameworks Ptyhon (ou PHP) et JavaScript, les
propositions du candidat seront appréciées. C'est n'est pas encore
arrêté.

Bien sûr, si on est amené à patcher une bibliothèque, on envoie upstream
(et le stagiaire peut commiter en son nom).

Nos bureaux sont à Talence (Bordeaux). J'ai bien conscience de la perte
de qualité de vie que ça représente, mais on ne sait jamais, un étudiant
désespéré qui n'aurait pas trouvé de stage sur Toulouse, une contrainte
familiale,...

La participation au foot du jeudi midi est bien vue mais pas
obligatoire.

(Vous pouvez faire suivre au Culte (en me laissant en copie) si vous le
jugez approprié, je ne suis pas sur la liste de discussion et je ne
connais pas ses usages.)

Merci et au plaisir.

--
Jérôme