[Toulibre] Un partenariat indigne

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Mar 22 Déc 10:13:46 CET 2015

Le 16/12/2015 23:35, andre lasfargues a écrit :
> Je préfèrerais que les acteurs de l'éducation restent ouvert à tous
> les logiciels en les enseignants et j'aimerais que l'April m'explique
> comment dans l'éducation on pourrait être digne en évitant les
> technologies d'un éditeur de logiciel aussi incontournable que
> Microsoft. Et cela ne veut pas dire que l'on signe un chèque en blanc
> à un éditeur ou un autre, c'est juste vivre dans le monde aujourd'hui.

Bonjour,

Microsoft ce n'est absolument pas le monde d'aujourd'hui, c'est dommage
pour eux mais ils sont le monde de hier. Et cet accord en est la preuve,
ils sont obligés de former eux même les enseignants pour qu'ils
utilisent leurs logiciels. Consternant.

Ce qui est incontournable aujourd'hui c'est bien GNU/Linux et les
logiciels libres. Ils sont prédominent dans tous les domaines sauf  la
bureautique. On peut citer les domaines des réseaux, la mobilité, le
calcul scientifique, la robotique, l'embarqué, la cyber sécurité, ... Et
c'est vraiment là que se trouvent les emplois de demain, pas dans la
bureautique.

Bruno.