[Toulibre] problème démarrage

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Jeu 13 Aou 21:41:52 CEST 2015

Bonjour,

Le 13 août 2015 18:16, "Christian Fabre" <cfabre at fleurance.eu> a écrit :

> [...]
messages continuait à apparaître.
qui se passe quand on éteint sans tout fermer.
kubuntu 12.04 quand la personne a acheté cet ordi neuf avec le projet de
passer à Linux. Elle a fait les mises à jour sans pb par contre le passage
à la 14.04 a bloqué. Je n'en sais pas plus. Elle a pas mal galéré avec les
forums et aides diverses. Actuellement ça tourne avec la 14.04.02 LTS.

> Effectivement les problèmes ont continué. On avait seulement désactivé
apport donc on l'a supprimé. Toujours le message.
> Problème résolu après la suppression de tous les fichiers (plusieurs
dizaines) dont le nom contenait apport et une mise à jours complète.
> Ouf !
> A bientôt...pour un autre problème.
> Chris

Vu l'historique, si d'autres problèmes avec le bureau apparaissent, il peut
être judicieux de "tester" avec un nouvel utilisateur.
Cela permet de repartir avec des paramètres par défaut/vierge et donc
éviter des conflits avec les paramètres issus de Ubuntu 12.04
Si le problème n'est pas rencontré sur le nouvel utilisateur, il est alors
possible de supprimer/renommer le dossier .cache et/ou le dossier .config
(cachés) dans le dossier personnel (i.e. le 'HOME') de l'utilisateur.
Le dossier de config peut aussi être différent pour certaines applications
(ex .mozilla pour le profil Firefox).

Bye
Régis