[Toulibre] activer la touche Fn

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Jeu 13 Aou 18:26:03 CEST 2015

(re)Bonjour,
la touche Fn de l'ordi  n'est pas active.
Sur un forum j'ai trouvé une solution mais comme ça touche à grub je
suis un peu méfiant vu mes compétences.
Pouvez vous me dire si la solution suivante est sans risque ?

/-Ouvrir le Terminal,//
//    - Entrer la commande suivante : sudo gedit /etc/default/grub/

//

/( Vous pouvez utiliser l'éditeur de texte que vous voulez, tant que
vous ouvrez en root)/

//

/    Dans l'éditeur de grub, changer la ligne: //
//    "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"//
//    en//
//    "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"//
//    puis enregistrer./

//

/    Revenir dans le Terminal et mettre à jour le Grub avec la commande
=> sudo update-grub/

//

/    Redémarrer votre ordinateur./

//