[Toulibre] FirefoxOS sur ZTE OpenC

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mar 9 Sep 09:35:18 CEST 2014

Bonjour,

Je réalise que FirefoxOS arrive sur le marché français et toulousain.
Le premier mobile disponible est le ZTE OpenC à 80€ environ. Comme
j'ai un cadeau à faire, je me demande si c'est une bonne affaire et je
suis donc  la recherche d'avis d'utilisateurs éclairés. J'ai donc
pensé aux pingouins toulousains. ;-)

Avez-vous eu en main ce téléphone ?

Dans mon cas, c'est pour une personne qui vit actuellement avec un
nokia 61xx, un de ces téléphone increvable. Mais elle se sent de plus
en plus limité. En particulier par l'absence d'APN pour prise de note
ou photo souvenir imprévue (le maquillage du petit à la sortie du CLAE
par exemple). De même, un petit terminal WiFi pour consulter la météo
et le trafic avant de quitter la maison, voire une fiche recette pour
préparer les courses... Et un client mail pour consulter les messages
sans forcément démarrer le PC du bureau.

Bref, FirefoxOS sur le ZTE OpenC me semble plutôt cohérent avec ces
besoins loin d'être exigents. Seul doute : l'autonomie. Idéalement, il
faudrait qu'avec ces usages raisonnés, le téléphone survive 2 voire 3
jours sans râler.

Avez-vous des retours d'expérience à partager à ce niveau ?

Merci d'avance.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com