[Toulibre] Erreur après retour de veille

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Dim 7 Sep 12:27:45 CEST 2014

Bonjour,
Après avoir installé Ubuntu depuis seulement une semaine, je constate une
erreur en sortie de veille. En effet, quand je souhaite mettre mon pc en
veille, (que j'effectue avec le menu en haut à droite), mon pc semble
redémarrer dès que je souhaite sortir de veille.

J'ai un message d'erreur me disant qu'Ubuntu a rencontré une erreur
interne. J'ai donc un rapport d'erreur, mais comme je ne peux pas le
copier, je peux vous envoyer trois screenshots de ce rapport.

http://hpics.li/5dedfb3
http://hpics.li/e3a6617
http://hpics.li/d078d55

On peut constater diverses choses :
ProblemType -> KernelOops
Failure -> Suspend/resume

Si vous le souhaitez, je peux vous fournir d'autres onglets.

Maintenant, voici quelques renseignements sur ma configuration :

]florian at florian-UX301LAA:~$ sudo parted -l
[sudo] password for florian:
Modèle: ATA SanDisk SD6SP1M1 (scsi)
Disque /dev/sda : 128GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : gpt

Numéro  Début   Fin     Taille  Système de fichiers  Nom        Fanions
 1      1049kB  525MB   524MB   fat32                /boot/efi  démarrage
 2      525MB   1599MB  1074MB  ext4                 /boot
 3      1599MB  10,2GB  8590MB  linux-swap(v1)       swap
 4      10,2GB  128GB   118GB   ext4                 /home

Modèle: ATA SanDisk SD6SP1M1 (scsi)
Disque /dev/sdb : 128GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : gpt

Numéro  Début   Fin     Taille  Système de fichiers  Nom    Fanions
 1      1049kB  32,2GB  32,2GB  ext4                 /
 2      32,2GB  128GB   95,8GB  ext4                 /data

Voici aussi d'autres informations sur mon système :

florian at florian-UX301LAA:~$ cat /etc/issue
Ubuntu 14.04.1 LTS \n \l

florian at florian-UX301LAA:~$ uname -r
3.13.0-35-generic
florian at florian-UX301LAA:~$ echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
Unity
florian at florian-UX301LAA:~$ echo $GDMSESSION
ubuntu
florian at florian-UX301LAA:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated
Graphics Controller (rev 09)
florian at florian-UX301LAA:~$ grep MemTotal /proc/meminfo
MemTotal:        8060904 kB

Je ne sais pas d'autre ce qui peut-être utile car l'erreur me semble
vraiment étrange. J'effectue bien une mise en veille, je le vois que mon pc
est en veille, mais dès que j'appuie sur une touche pour sortir de la
veille, le pc reboot.

Est-il possible que cela soit une erreur matérielle ?
J'ai cherché dans les listings d'erreurs autour de la veille et
hibernation, dans la doc, mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon
problème.

Cordialement,