[Toulibre] Installation Ubuntu en dual-boot avec Win8 sur PC moderne

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 3 Oct 09:07:39 CEST 2014

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant le "formatage" MBR, j'ai vérifié l'info depuis Windows,
dans son outil de gestion des disques.

Pour les essais complémentaires, il me faudra attendre un peu, le
temps de trouver l'occasion de retourner au club (ce WE ?). J'avais
néanmoins fait des essais complémentaires, mais un peu de manière
chaotique, ayant été déstabilisé par cette difficulté que j'avais mal
anticipée.

De mémoire, /dev contenait un fichier par partition.
De mémoire toujours, j'avais fait un test non concluant avec cfdisk,
mais je crois bien que je ne l'avais pas préfixé du sudo (roh, le
boulet que je suis, qui cède facilement à la pression). Je vais
recommencer par là.

J'ai aussi fait un essais avec un live-DVD Ubuntu 13.04 avec les mêmes
résultats. Je serai donc étonné qu'il y ait un bug dans l'installeur
ou gparted.

A suivre donc.