[Toulibre] Installation Ubuntu en dual-boot avec Win8 sur PC moderne

Alexis Cassaigne maillists at ordiclic.eu
Ven 3 Oct 03:40:04 CEST 2014

Je viens de lire plus attentivement le log, et visiblement les
partitions sont bel et bien reconnues : blkid donne les infos dessus et
df les affiche même comme étant montées, donc /dev/sda1 à 5 (sauf sda3)
existent et GParted ainsi que l'installateur de Ubuntu ne devraient pas
avoir de soucis.
Est-ce que tu as tenté de voir si les partitions étaient présentes avant
de lancer l'installation et/ou gparted ?