[Toulibre] Contribuer au Mozilla Location Service

Eric Marsden eric.marsden at free.fr
Mer 19 Mar 11:27:42 CET 2014

On 18/03/2014 14:07, Guilhem Bonnefille wrote:
> Le 3 mars 2014 10:04, Eric Marsden <eric.marsden at free.fr
> <mailto:eric.marsden at free.fr>> a écrit :
>

>     Pour un projet de crowdsourcing, une telle incompétence technique
>     est rédhibitoire ; il faut parvenir à faire contribuer des
>     semi-geeks. Je vais donc continuer avec le projet Mozilla et les
>     harceler pour qu'ils libèrent les données.
>

> Je trouve ta réaction surprenante. Vu de ma lorgnette, il me semble
> plus facile d'améliorer la technique d'un projet open-source que de
> faire changer la licence d'un autre. Adapter une application pour
> [...]

C'est simple : je cherche à contribuer à un projet qui me semble utile
socialement et qui est compatible avec mes valeurs, mais je n'ai ni la
motivation ni la prétention de bidouiller leur infrastructure technique.
Je suis comme 99.99% des contributeurs à des projets crowdsourcés (la
démonstration sur ce cas de figure : le projet Mozilla qui n'existe que
depuis quelques mois et ne fait aucune pub compte des données sur 1
million de cellules antenne ; le projet OpenBmap qui existe depuis au
moins 6 ans ne compte que 700k de cellules).

Eric