[Toulibre] [Conseil HS] Cohabitation Wifi Android-Freebox Revolution

Aymeric mulx at aplu.fr
Ven 10 Jan 18:24:43 CET 2014

On 07/01/2014 00:49, Fabien ADAM wrote:

> Tous les périphériques font du 2,4Ghz... sauf si on le désactive
> manuellement.
> Pour ce qui est des clients (le smartphone en l’occurrence), il n'y a
> aucune raison qu'il ne voit pas un type de bande s'il supporte les 2.
> Pour le serveur (la freebox en l’occurrence), si elle fait vraiment du
> 5Ghz (voir plus bas), il devrait quand même exister le réseau freewifi
> en 2,4Ghz, qui lui est là pour l'accès pour tous (fréquence standard,
> et longue portée).

> Ça gère le 5Ghz une Freebox ? On parle bien de Free, le FAI qui ne
> [...]

Plop, sans chercher à troller les Freebox et Free.

Sur la v6 pour la configuration du Wifi, on peut choisir le mode Wifi
802.11n que l'on souhaite utiliser.

Il serait peut être pas mal de regarder si ça ne marcherai pas en
changeant cette option (Off, 20Mhz, 40Mhz-a, 40Mhz-b).

Je pense particulièrement à l'option sur 40Mhz qui peut, dans certains
cas, rendre le Wifi incompatible avec un équipement pur 802.11g.

Aymeric

--
Aymeric