[Toulibre] [Conseil HS] Cohabitation Wifi Android-Freebox Revolution

Julien julien at numajules.net
Mar 7 Jan 15:27:56 CET 2014

Le 07/01/2014 00:49, Fabien ADAM a écrit :

> [...]
>
>  Ça gère le 5Ghz une Freebox ? On parle bien de Free, le FAI qui ne
> sait pas configurer son réseau et son hardware ?
>  D'après un ticket chez Free, ça n'est pas actif :
> http://dev.freebox.fr/bugs/task/5667 [1]
>  D'autres sites internet l'indiquent aussi, mais ça peut dater :
> http://www.01net.com/editorial/571691/dopez-votre-wi-fi/ [2]
>
>  Après la meilleure solution est de ne pas passer par les
> équipements du FAI et d'avoir son propre routeur indépendant. Je
> conseille quelques TP-Link pas cher, performants, et compatible
> OpenWRT (j'en ai un) ; les gens de Tetaneutral ont une expérience

ou en plus cher mais qui a l air au top :
http://arstechnica.com/information-technology/2014/01/linksys-resurrects-classic-blue-router-with-open-source-and-300-price/

par contre y a pas de lecteur bluray, ni de NAS, ni de console de jeu,
ni d enregistreur, ni de télé, ni de client torrent,etc, etc ... dedans