[Toulibre] Windows 8 et Linux

Baboulene Natacha natachababoulene at yahoo.fr
Mer 8 Jan 14:29:15 CET 2014

Bonjour,
J'ai juste une petite question : je souhaiterais m'acheter un ordinateur neuf, or on m'a dit qu'avec le dernier Windows, il était très compliqué d'installer un système Linux. Donc je me suis dit que j'allais l'acheter neuf, enlever le disque dur pour le remplacer par un autre sur lequel on aurait au préalable installé Linux et enfin copier dessus toutes les données de mon ordinateur actuel. Est-ce que ça réglerait le problème ? Je suis carrément nulle dans le domaine informatique, d'où ma question qui est peut-être un peu naïve...
Merci par avance pour ceux qui me répondraient,
Natacha