[Toulibre] Windows 8 et Linux

Julien julien at numajules.net
Mer 8 Jan 14:46:56 CET 2014

Le 08/01/2014 14:29, Baboulene Natacha a écrit :
> Bonjour,
> J'ai juste une petite question : je souhaiterais m'acheter un
> ordinateur neuf, or on m'a dit qu'avec le dernier Windows, il était
> très compliqué d'installer un système Linux. Donc je me suis dit
> que j'allais l'acheter neuf, enlever le disque dur pour le remplacer
> par un autre sur lequel on aurait au préalable installé Linux et
> enfin copier dessus toutes les données de mon ordinateur actuel.
> Est-ce que ça réglerait le problème ? Je suis carrément nulle dans
> le domaine informatique, d'où ma question qui est peut-être un peu
> [...]

Salut, ben le truc c est si tu ne comptes pas garder win8 sur ton pc,
cela reviens au même de garder ton DD car cela veut dire que tu
effaceras tout le disque dur du pc. D'autant plus que si tu comptes y
mettre une ubuntu, l'installateur gère toutes ces nouvelles techno de
démarrage.

Si tu veux faire un double boot, c est toujours possible, mais des
possesseur de pc "moderne" te répondront mieux que moi.