[Toulibre] Ubuntu 12.04

Bonnet des Tuves, François UTAS Francois.BonnetdesTuves at utas.utc.com
Mer 8 Jan 10:19:15 CET 2014

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, aussi, veuillez excuser mes maladresses.

J'ai réalisé une live USB pour tenter d'installer Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur équipé de windows 8.

Au démarrage de l'odinateur, la clé est invisible, c'est à dire que le démarrage (et redémarrage) se fait normalement sans proposer le choix de lancer Ubuntu ou de l'installer.

Au niveau BIOS, l'option « USB first » est cochée.

Sur divers post internet je vois que l'installation d'Ubuntu ne se passe pas toujours bien.

Comme je ne suis pas féru en informatique, je change donc de politique et j'opte pour la solution d'acheter un live CD Ubuntu 12.04.

Problème : je n'arrive pas à en trouver sur le net. Le site Ubuntu est en rupture.

Ma questions donc est :

-          Quelqu'un a-t-il un CD et pourrait-il me dépanner en prêt ou en me le vendant ?

-          Ou bien quelqu'un voit-il une autre solution. En particulier, est-il facile et est-ce que ça risque de fonctionner si je télécharge et si je grave un CD d'install de Ubuntu. Je pose cette question parce que j'ai essayé sans succès de faire une clé USB avec un fichier ISO, et je crains d'échouer à nouveau en gravant un CD à partir d'un iso

-          Est-ce que c'est la même chose un CD iso et un CD d'install ?

SVP, je vous prie de répondre à l'adresse fdestuves at free.fr

Merci par avance et bonne journée.

François Bonnet des Tuves