[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Lun 6 Jan 13:10:08 CET 2014

Salut,

Le 4 janvier 2014 18:27, draco31.fr <draco31.fr at free.fr> a écrit :

> [...]
> fichiers temporaires), le trim par job cron est préférable pour éviter que
> le noyau lance des trim à la chaîne et sature le SSD. Mais par contre
> risque d'avoir des pb si pas lancé assez souvent (quels pb ? ça je ne me
> rappelle plus :-/ ).
> Avec bcp de RAM ça me semble la meilleure solution, sinon il suffit d'un
> tmpfs en RAM pour éviter les écritures.
>
> J'ai aussi passé le délai de commit à 600 sec (au lieu de 60 sec), pour
> réduire les écritures : mais je suis sur un onduleur. Et je fais des 'sync'
> quand je veux être sûr (ex : maj noyau avant reboot).

Je remettrai la configuration à l'identique de précédemment, en ce cas! :-)
Merci!

>  J'ai parlé de ton cas sur la ML Ubuntu avec le mainteneur de MultiSystem
> sur l'impossibilité de booter sans UEFI.
> Cela pose des pb avec les clés USB live MultiSystem lors des install party
> notamment, et on se pose des questions sur le choix du bon support
> d'installation.
> Pourrais-tu faire un test ? Il te faudrait créer une clé bootable avec
> MultiSystem et une ISO (de préférence Ubuntu mais Mint fera l'affaire), et
> voir si le PC en UEFI amorce l'ISO.

Je ne dois plus avoir que du Mint à la maison, mais avec un peu de chance
je retrouverai une vieille Ubuntu ^^'

J'aurais plaisir à réaliser ce test, si ça peut améliorer votre
connaissance des méthodes d'installation. Il faut "juste" que je retrouve
une Clé USB ou l'autre :-D

A bientôt pour les tests (vers fin de semaine, probablement).

++

--
Olivier SARAJA