[Toulibre] Contribuer au Mozilla Location Service

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 27 Fév 17:47:24 CET 2014

Le 2014-02-27 17:28, Guilhem Bonnefille a écrit :

> Et quand on rajoute à cela l'idée de Mozilla de monétiser la page par
> défaut "New tab" avec de la pub[1], il y a de quoi devenir vraiment
> suspicieux vis à vis des intentions et des engagements de Mozilla.
>
> [1]
> http://news.cnet.com/8301-1001_3-57618750-92/mozilla-to-sell-new-tab-page-ads-in-firefox/

"Débat" ici aussi :
https://linuxfr.org/users/octane/journaux/firefox-va-afficher-de-la-publicite

J'aime pas spécialement ça non plus, mais actuellement le coût de
Firefox est grandement assuré par Google, donc plus ou moins directement
par la pub, si c'est pas pire (captation de données persos, etc).

Certains voient l'histoire des pubs dans le nouvel onglet comme une
diversification des revenus.

Sachant que c'est juste les valeurs par défaut des imagettes, mais qu'à
l'utilisation elles disparaissent, remplacées par les sites les plus
visités, alors que google comme moteur par défaut, ça a tendance à
rester. Et qu'on peut même virer cette fonctionnalité (moi j'affiche
rien du tout).

--
Jérôme